Irezumi, el tatouage Japanese

Irezumi

gengy scan
faite : Marzo 2, 2008

LE TATUAJE AU JAPÓN

LE TATUAJE AU JAPON Les tatuajes japonais traditionnels étaient effectués à main soulevée, depuis milliers d'années. Les aiguilles étaient montées dans un bastoncito de bois que l'artiste utilisait de manière transversale sur la peau. Les pompiers ont beaucoup d'importance dans l'histoire du tatuaje japonais. Autour de 1657, un grand incendie a lissé le secteur du gouvernement d'Edo (qui survit maintenant avec le nom moderne de Tokyo) et une grande partie des faibles quartiers. Sont mortes plus de 100.000 personnes et la ville a dû être reconstruite presque complètement. Par conséquent, est apparu un professionnel corps de pompiers. Ces professionnels habillaient des vêtements très brillants, avec des couleurs très vives et des dessins comme dragones en symbolisant pouvoir et protection. Les pompiers vétéran se les dragones comme médailles, en représentant pouvoir, force, dieu du tonnerre et de la valeur. Toutefois, l'art du tatuaje a souffert des répressions. À la fin du S.XVIII on a interdit la pratique et des locaux ont été fermés ; en n'étant pas à nouveau légal jusqu'après l'II Guerre Mondiale, quand les Américains sont arrivés en masse et ont changé des lois et des coutumes. Au Japon, au tatuaje et à la maffia (les yakuza célèbres) ils sont très unis. Ceux-ci contrôlent la plupart des affaires douteuses du pays. À travers quelques photographies nous voyons à des membres avec pratiquement tout le corps tatuado, en servant les à être différencié du reste de la population et à établir des hiérarchies au moyen de leurs conceptions. Il est difficile de voir ses dessins en public puisque ceux-ci leur exposent. Cependant, ils sont généralement semidesnudos ou totalement nus dans leurs locaux, dans le but de montrer leur rang. Au moyen du tatuaje, ceux-ci démontrent de la gravelosité (par la douleur) et propriété au groupe (le tatuaje est pour toujours).

idéogrammes

Celui katakana (片仮名; カタカナ) est un des deux employés silabarios dans l'écriture japonaise avec celui hiragana (le premier qu'apprennent les étudiants japonais). Ils proviennent de la simplification de caractères les plus complexes qu'origine chinoise (kanji) qui sont arrivé avant le début de l'isolement culturel japonais, qui a été maintenu intransigeant jusqu'à la fin de la période edo. Ces caractères, au contraire que les kanji, n'ont aucune valeur conceptuelle, mais uniquement phonétique. Graphiquement, ils présentent une manière angulosa et géométrique. Ce qui est silabario katakana est composé de 46 caractères qui représentent des syllabes formées par une consonne et une voyelle (d'ici que nous parlons de silabario), ou bien une seule voyelle. La seule consonne qui peut être seule est le « n ». Les différentes utilisations de de celui katakana sont les suivants : * Celui katakana est employé pour écrire des mots pris d'autres langues (principalement de l'Anglais en des temps récents), ainsi que dans onomatopeyas. * On utilise aussi celui katakana pour souligner un mot concret, étant en ce sens équivalent à nos guillemets ou à l'écriture cursive. * Finalement, ils sont écrits dans katakana les noms d'animaux dans des textes scientifiques, tandis que dans d'autres textes ces mêmes noms sont écrits dans kanji ou hiragana. Réellement les deux silabarios sont équivalentes, bien que chacun ait différentes utilisations. Dans l'alphabet latin il y a quelque chose paru avec les capitales et minuscules dans le sens que les graphies et les utilisations sont différentes. Avant tout il convient de souligner que les mots étrangers sont écrit dans katakana de manière phonétique, en respectant la prononciation originale. Ceci est parfois difficile puisque le Japonais a un système syllabique qui est de consonne + type voyelle (CV), étant le n ()la seule consonne qui peut être seule. Les conséquences sont que les groupes de consonnes (comme en inconnu), ainsi que les consonnes finales (tuer) et certaines syllabes (comme cí en vide) peuvent seulement être approchées. Pour transcrire une consonne seule ou rapprochée d'une autre consonne, on choisit le caractère qui a la valeur de la consonne + u. Ceci est parce qu'en Japonais le ou il est ainsi prononcé faiblement. Toutefois, comme ton et du ils n'existent pas en Japonais, la t et le d libérations sont transcrite respectivement comme to et JO. Exemples : キス ((kisu, du kiss anglais, baiser) et ヒントhinto, du hint anglais, il écrase). Si on prononce cette consonne de manière brusque ou accentuée, il deviendra alors une consonne double dans katakana. Exemple :ベッド (beddo, de l'Anglais vous voyez, lit).

Les sons qui n'existent pas en Japonais seront remplacés par lesquels plus leur ils se ressemblent. Par exemple :

  • Le l est remplacé par r. Exemple : ラウラ (Laura)

  • La j espagnole est remplacée par h. Exemple : ホセ (José)

  • El sonido θ (th en inglés thin, correspondiente a la z en España) se sustituye por s, y ð (th en inglés then) se sustituye por z.

  • La v on remplace généralement par b. Exemple: ボイス (boisu, du voice anglais, voix)

Tu peux ici trouver un tableau avec les différents symboles

 

ア A

  I

  U

  E

  O

  KA

 KI

  KU

  KE

  KO

  SA

  SHI

  SU

  SE

  SO

  TA

  CHI

  TSU

  TE

  TO

  NA

  NI

  NU

  NE

  NO

  HA

  HI

  FU

  HE

  HO

  MA

  MI

  MU

  ME

  MO

  YA

 

  YU

 

  YO

  RA

  RI

  RU

  RE

  RO

  WA

 

 

 

  WO

 

 

 

 

ン N

 

   GA

  GI

   GU

   GE

   GO

   ZA

  JI

   ZU

    ZE

   ZO

   DA

  DI

   DU

    DE

   DO

   BA

  BI

   BU

    BE

   BO

   PA

  PI

   PU

    PE

   PO

 

 

 

 

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